Orléans

Visitez le centre-ville Orléans avec sa magnifique cathédrale et la maison Jeanne d´Arc, les musées et les nombreuses boutiques.

Orléans est classée « Ville d’art et d’histoire », et est aux portes de la région naturelle de la Sologne, aux portes des plaines de Beauce,
au milieu du Val de la Loire classé au patrimoine mondial de l’humanité, ainsi qu’aux portes de la forêt d’Orléans.

Nous serons toujours à votre disposition pour vous donner d´autres informations afin que vous passiez un séjour inoubliable

: Réserver >>

Au coeur
de la cité

A 130km de Paris, Orléans se trouve dans le coude septentrional de la Loire, qui la traverse d’est en ouest. Lieu chargé d´histoire, Orléans à traverser les siècles. Capitale d’un des quatre royaumes formés à la mort du chef franc Clovis, Orléans joue, deux siècles plus tard, un grand rôle lors de la «renaissance carolingienne».

L’époque troublée de la guerre de Cent Ans n’épargne pas Orléans. La levée du siège de la ville, en 1429 par Jeanne d’Arc marque le début de la reconquête des territoires occupés par les Anglais. Avec la révocation de l’Edit de Nantes, l’ordre monarchique engendre une nouvelle prospérité reposant sur le commerce fluvial qui atteint son apogée au XVIIIe siècle.

La première guerre mondiale de 1914 la touche au travers de ses enfants. La deuxième guerre mondiale la frappe de plein fouet. Les destructions sont nombreuses. Aujourd’hui, fidèle à son passé, Orléans s’emploie à développer économie, culture et enseignement, avec le souci de préserver la qualité de vie qui depuis toujours la caractérise.

Situé en plein centre-ville, votre chambre vous permettra de découvrir facilement toutes les merveilles d´Orléans

La Cathédrale

Romaine de type gothique, la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans est un incontournable des monuments historiques Orléanais. A 500m de votre chambre, elle se visite toute l’année

Jeanne d’Arc

Nos chambres jouxtent la place du Martroi et sa célèbre statut de l´icône d’Orléans. Prolongez votre marche de quelques mètres et découvrez la maison de Jeanne d’Arc, lieu chargé d’histoire par excellence.

Musées

Beaux-arts, historique, galerie, sans oublier la FRAC, le centre-ville d´Orléans regorge de musée aux collections permanentes surprenantes et aux expositions renversantes.

Gastronomie

Dégustez les spécialités Orléanaises dans les meilleures adresses du centre-ville. Demandez-nous conseil pour être sûr de passer un bon moment autour d´une bonne table.

Laissez vous séduire par le quartier calme et accueillant,
ainsi que ses alentours chargés d´Histoire et de Culture.

: Réserver >>